Trouble de l'apprentissage
Différences
Lorsqu'un enfant a un trouble de l'apprentissage, cela signifie qu'il ou elle a du mal à apprendre les choses de la même manière que la majeure partie les apprennent.
Une personne avec un trouble d'apprentissage pourra avoir de la difficulté à lire, à écrire ou bien avec les mathématiques ou l'orthographe.
Certains enfants avec un trouble de l'apprentissage ont du mal à se souvenir de ce qu'ils voient, du mal à soutenir l'attention ou à rester assis, peuvent avoir du mal à faire comprendre aux autres ce qu'ils veulent dire.
Bien que beaucoup de types de troubles de l'apprentissage soient liés avec des problèmes situés au centre de commande du corps (le cerveau), les enfants qui ont un trouble de l'apprentissage n'ont pas de déficience cognitive.
En fait, bien des enfants qui ont un trouble de l'apprentissage sont très intelligents, mais à cause de leurs différences d'apprentissages, ils ne réussissent pas bien à l'école.
Tags:
—————
APEDYS (association des parents d'enfants dyslexiques)
Une situationde handicap
Si les troubles sont aujourd'hui mieux connus, il reste essentiel d'y sensibiliser les parents et le corps enseignant. « Il faut aborder les réalités de ce trouble. Ses conséquences font souffrir l'enfant et sont dures à supporter au quotidien pour les parents qui vivent une situation de handicap. Trop souvent encore, ces enfants sont qualifiés, à tort, de paresseux ou d'enfants qui n'essaient pas »
- www.coridys.asso.fr/
- Troubles développementaux du langage et de la parole
- Troubles des compétences académiques (comme la dyslexie)